
Divers
Vous trouverez ici diverses informations en relation avec l’étude Brahier Magnin Avocats SA.
Dès mars 2023
Stage d’avocat
Nous cherchons un juriste, talentueux et motivé, pour effectuer son stage d’avocat au sein de notre Etude, dès février / mars 2023, où il pourra se préparer pour l’obtention du brevet d’avocat dans un environnement de travail moderne, dynamique et convivial.
Quand bien même notre Etude est principalement active dans le domaine de la construction, les stagiaires se voient confier des affaires dans les différents domaines du droit (pénal, civil, commercial et administratif). Les activités sont variées (rédaction d’avis de droit et de mémoires, traitement de cas, recherches juridiques, collaboration pour des publications scientifiques, contacts avec les clients, les autorités et les avocats d’autres études).
Votre cursus universitaire doit être exemplaire et vous êtes motivé. Idéalement, vous avez également une bonne maîtrise de l’allemand.
Nous serions très heureux de recevoir votre candidature accompagnée des pièces usuelles (lettre de motivation, CV, copies de vos diplômes, de vos notes universitaires, certificats, etc.) adressée par courriel à l’adresse de notre Etude (etude@bmlegal.ch).
Septembre 2022
Ancien stagiaire, Me Julien Léchot, a obtenu son brevet d’avocat et a été engagé comme avocat auprès de l’Etude Brahier Magnin Avocats SA. Il vient ainsi renforcer l’équipe spécialisée en droit de la construction et de l’immobilier, tout en développant un pôle de compétence en droit pénal.
Juin 2021
Me Christine Magnin va collaborer à l’enseignement dispensé dans le cadre de la formation d’avocat spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier, sur les thèmes de la modification de commande et ses incidences sur le prix, le dépassement des coûts et la jurisprudence récente en matière du contrat d’entreprise et du contrat d’architecte.
Décembre 2020
Me Christine Magnin est entrée au Conseil d’administration d’une société anonyme, ainsi qu’au Comité d’une Association dont le but est la prise en charge scolaire et thérapeutique des élèves présentant des troubles du langage et de difficultés scolaires.
Novembre 2020
En raison de la situation sanitaire actuelle, le cours que Me Jean-Michel Brahier devait donner aux employés de l’Etat de Fribourg et des communes fribourgeoises dans le cadre de la formation continue de l’Etat de Fribourg a malheureusement été annulé. Ce cours, dispensé depuis de nombreuses années déjà, est intitulé « Comprendre les instruments prévus par la LATeC et le rôle des services en tant qu’organes de préavis ». Il est reporté au printemps 2021.